Malgré une année complexe pour l’ensemble de la planète, face à la pandémie, TEXT’IN, termine l’année 2020 avec de nombreuses réalisations et collaborations.
En effet sur 2020 de nombreux projets ont vu le jour en impliquant de nombreux enseignants, élèves et étudiants dans différents domaines du textile, de l’habillement et du design, pour accompagner des créateurs, des industriels dans des projets divers et variés. Plusieurs enseignants, élèves et d’étudiants impliqués dans différents projets concrets, mettant à profit un savoir faire, des compétences, au service de l’industrie créative et innovante.
TEXT’IN est sollicitée pour la richesse des plateaux techniques et pour la diversité des compétences qu’elle propose.
Quelques exemples de réalisations pour 2020 :
– Développement d’un textile dans le domaine de la chimiothérapie pour une STARTUP créée juste au début du confinement en Mars 2020. Le démonstrateur est en essai dans les hôpitaux et devrait être commercialisé en 2021.
– Développement de textiles connectés. Poursuite du projet OPTIMOVE avec le développement d’un textile connecté sans fils dans le domaine du sport.
– Exposition du projet OPTIMOVE à l’exposition « Mode du futur » et parution d’un ouvrage autour de cette exposition.
– Soutien technique pour la réalisation de différents démonstrateurs dans le domaine du tissage, tressage, tricotage, ….à partir de différents développements de fils innovants, pour différentes entreprises, centres techniques, ….
– Soutien technique pour la réalisation de démonstrateurs dans le domaine du textile composite.
– Investissement dans le mannequin connecté EUVEKA
– ……
C’est un véritable succès pour TEXT’IN qui fêté en 2020 ses quinze ans d’existence et qui débute 2021 avec un calendrier bien rempli.